idakto

L'innovation, notre identité


Identity Contract Solutions

Innovation

iDLab - Vitrine Technologique

iDLab ne cesse de développer des idées novatrices, participant à l'élaboration des exigences de sécurité​ et à la définition des problèmes scientifiques liés à l’identité numérique​. L'innovation est au cœur des missions d'iDLab, avec des thématiques clés comme l’authentification multi-facteurs, la preuve de l’identité, la gestion des documents d’identité, la gestion du cycle de vie de l’identité numérique, les moyens biométriques d’authentification, etc. Elle fait partie de notre ADN.

innovation

Innovations cryptographiques

Fuzzy Extractors - Fully Homomorphic Encryption - Whitebox

Sécurité

iDLab travaille sur le futur de l'authentification citoyenne combinée à leur identité numérique. Les citoyens doivent être en mesure de s'authentifier chez un fournisseur de services (banque, sécurité sociale, hôpital, notaire, Poste etc.) de la manière la plus sûre possible et offrant l’assurance élevée, leur permettant d’utiliser des services, recevoir des aides, se faire soigner, et payer en ligne. Ils doivent être certains que leurs données personnelles qu'ils consentent à fournir sont utilisées uniquement à des fins d'authentification, et non monétisées comme tel est le cas avec des fournisseurs de réseaux sociaux (avec en tête Google, Facebook, etc).

Au sein de l’iDLab, nous accordons une grande place à l'expérience utilisateur et la plaçons au cœur de nos développements, c’est le concept de l'eXpérience Utilisateur by Design. Cette approche est fortement valorisée et ancrée dans notre culture, présente dès la phase de conception​, elle guide tout le cycle de vie de nos produits.

Compte tenu des enjeux que nous avons, nos ingénieurs conçoivent les solutions avec une recherche dès la conception des exigences sécuritaires, eu égard des risques d’attaque et du niveau d’assurance attendu. Là encore, c’est le concept Security By Design qui prime. Nous valorisons la sécurité des produits dès l’avènement de l’idée et poursuivons l’approche jusqu’aux phases de certification quand cela est nécessaire.

security

Développement sécurisé natif

Analyse des exigences sécuritaires - Bonnes pratiques de développement (OWASP serveur, mobile) - Mise en place de contre-mesures sécuritaires - Tests de pénétration - Diagnostic de compromission

L'équipe

Plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la Sécurité et de l’IAM

iDLab s’est formé autour d’un groupe d'experts en développement logiciel de sécurité et de gestion de l’identité. Leur expérience est prouvée par des déploiements de leurs développements dans le monde entier. Avec plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la Sécurité, du Paiement en ligne, de l’IAM, de l’authentification forte et des enjeux réglementaires et sécuritaires, l’équipe est en pleine croissance avec des recrutements de jeunes talents ayant reçu les meilleures formations en la matière. Des accords de partenariat avec des Organismes de Recherches Universitaires et Industrielles permettent aujourd’hui à iDLab de s’imposer d’ores et déjà comme une expertise reconnue.

Mgr
David Cossard

Responsable R&D

Innovation
Stéphane Cauchie

Responsable Sécurité & Innovation

Contact

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec nous

  iDAKTO Menu
frenchtech iDAKTO, solutions innovantes du contrat de l'identité,
vous apporte la vérification d'identité numérique sécurisée,
sûre et protectrice des données personnelles
et de la vie privée des utilisateurs
iDLab Solutions Enjeux Carrières

idakto

Innovation is in our DNA


Identity Contract Solutions

Innovation

iDLab - Technical Showcase

iDLab is constantly developing innovative ideas, participating in the development of security requirements​ and defining scientific problems​ linked with the digital identity. Innovation is at the heart of iDLab's missions with key thematics such as multi-factor authentication, identity proofing, identity documents management, digital identity lifecycle management, biometric authentication means, etc. It is in our DNA.​

innovation

Encryption innovations

Fuzzy Extractors - Fully Homomorphic Encryption - Whitebox

Security

iDLab is working on the future of citizen authentication combined with their digital identity. Citizens must be able to authenticate to a service provider (bank, social security, hospital, solicitor's, post office etc.) in the most secure way possible, providing the high assurance enabling them to use services, receive assistance, seek treatment and pay online. They must be sure that the personal data they are consenting to provide is used solely for authentication purposes, and not monetised as it is the case with social network providers (with Google, Facebook, etc. in mind).

At iDLab, we place great emphasis on user experience and place it at the heart of our developments, this is the concept of User eXperience by Design. This approach is highly valued and embedded in our culture, present from the design stage​, it guides the entire lifecycle of our products.

Given the challenges we have, our engineers design the solutions with research from the design stage of the security requirements, with regard to the risk of attacks and the expected level of assurance. Here again, the Security By Design concept comes first. We value product security from the onset of the idea and continue the approach through the certification steps when necessary.

security

Native secure development

Security requirements analysis​ - Development best practices (OWASP server, mobile)​ - Implementing security counter-measures​ - Pen-tests - Compromise detection

The Team

More than 20 years of experience in the Security & IAM fields

iDLab was created around a group of experts specialised in security and identity management software development. Their experience is proven by deployments of their developments on a worldwide scale. With over 20 years of experience in the fields of Security, Online Payment, IAM, Strong Authentication as well as Regulatory and Security Issues, the team is growing quickly with the recruitment of young talents who have received the best training in the field. Partnership agreements with University and Industrial Research Organisations now allow iDLab to establish itself as a recognised expertise.

Mgr
David Cossard

R&D Manager

Innovation
Stéphane Cauchie

Security & Innovation Manager

Getting in touch

For more information, feel free to contact us

    iDAKTO Menu
jeuneentrepriseinnovante frenchtech iDAKTO, innovative Identity Contract Solutions,
bringing you secure digital identity verification,
protecting users' personal data and privacy
iDLab Solutions Challenges Careers