idakto

La plateforme de l'identité numérique


Identity Contract Solutions

iDCluster

La plateforme sécurisée vous permettant de tirer pleinement profit de votre
identité numérique

Afin de lutter contre la fraude, de garantir une meilleure protection des données personnelles et d’offrir une authentification unique (SSO), les projets d’identité numérique se généralisent. Cette identité numérique s’accompagne d’une authentification forte en ligne (carte, biométrie, …) pour garantir un haut niveau de sécurité. Sur la base de ces nouvelles méthodes d’authentification, iDAKTO propose une solution logicielle qui permet à un gouvernement, une collectivité territoriale, un organisme, ou bien une entreprise, d’exploiter et de faciliter cette authentification : iDCluster®. Grâce à notre plateforme, l’intégration et l’utilisation de la vérification d'identité et de l'authentification des utilisateurs sont simplifiées, permettant ainsi un large déploiement de l'identité numérique.

iDCluster, solution proposée par iDAKTO, est une passerelle entre votre identité numérique et vos besoins d’authentification sécurisée. Elle vous permet d’appréhender dans les meilleures conditions ces nouvelles méthodes d’authentification au travers d’interfaces simples, didactiques et ergonomiques. Elle permet à ceux qui souhaitent exploiter cette authentification de le faire de manière sécurisée et très simple.

La solution iDCluster a été conçue à la suite de la mise en place de la RGPD. Les notions de confiance, de sécurité et de protection des données sont le cœur de son moteur d’authentification.

Basée sur une architecture récente, la solution iDCluster est en mesure d’absorber d’importants flux d’authentification. La solution peut s’adapter à la volumétrie d’un pays entier ou d’un territoire.

Modules

La solution iDCluster s’accompagne de modules clients qui permettent de gérer les différents scénarios d’authentification.

idportal

iDPortal

iDPortal permet à l’utilisateur de garder le contrôle de son authentification et de l’usage de ses données personnelles.

idstation

iDStation

iDStation permet à l’utilisateur de s’authentifier depuis un PC (Windows ou Mac). Ce module permet d’interfacer les équipements présents sur le poste (lecteur de carte à puce/biométrique, etc.) avec le serveur d’authentification.

idmobile

iDMobile

iDMobile permet à l’utilisateur de s’authentifier depuis son appareil mobile (Android ou iOS). Cette application exploite les capacités des appareils mobiles (caméra, lecteur NFC, …) pour réaliser l’authentification.

idkiosk

iDKiosk

iDKiosk propose une interface dédiée aux équipements tactiles comme les bornes numériques. Ce produit est conçu pour permettre à l’utilisateur de s’authentifier de manière simple et didactique sur des terminaux dédiés.

En complément, iDAKTO propose des SDKs ainsi que des guides de développement permettant une intégration simple et sécurisée de l’authentification. La complexité liée à l’utilisation de l’authentification forte est masquée par la solution iDCluster, seules des interfaces simples sont exposées. Déchargée de la sécurisation de l’authentification, la mise en ligne de nouveaux services exploitant cette authentification est ainsi simplifiée et accélérée.

La solution iDCluster, est une solution d’authentification multi-facteurs. En complément de l’authentification forte basée sur des cartes à puce, iDCluster offre des facteurs d’authentification biométrique tels que la reconnaissance faciale et la lecture d’empreinte digitale. La plateforme propose des modes complémentaires pour une authentification par mot de passe, ou OTP par e-mail / SMS / notification. Des mécanismes de gestion de contexte permettent d’adapter le niveau de l’authentification pour un accès intuitif et simplifié aux services en ligne.

Secteurs

iDCluster pour les Gouvernements

Pour les états ou les collectivités territoriales disposant d’une identité numérique préexistante (carte d’identité, registre national, …), la solution iDCluster permet d’intégrer l’authentification portée par l’identité numérique pour accéder à des services administratifs et d’aider à son intégration dans des services privés comme les banques, télécoms, assurances, etc.

iDCluster pour la Finance

Dans le monde de la finance et de la Fintech, la solution iDCluster répond aux besoins spécifiques de KYC. En effet, elle offre un serveur d’authentification qui permet de disposer d’une authentification forte et sécurisée pour accéder à des services sensibles en toute autonomie.

iDCluster pour la Santé

Dans le domaine de la santé, la solution iDCluster permet d’offrir aux professionnels de santé, une authentification forte multi-équipements. La généralisation de l’authentification forte (carte ou biométrie) à l’ensemble du personnel est simplifiée et sécurisée par l’utilisation du serveur d’authentification.

iDCluster pour les Entreprises

Pour les entreprises, la solution iDCluster (sur site ou dans le Cloud) permet de rationaliser les accès aux systèmes internes en fournissant un point central d’authentification. L’authentification unique permet alors d’augmenter le niveau de sécurité sans engendrer de frustration auprès des utilisateurs. Les accès depuis l’extérieur de l’entreprise sont ainsi durcis.

Démo eID

Avec iDCluster, les citoyens peuvent utiliser leur CNIe et leur appareil mobile pour s'authentifier auprès de leur fournisseur de services, comme un compte de service en ligne, sans avoir à déléguer les informations d'authentification aux réseaux sociaux. Ils utilisent un tiers de confiance opérant la plateforme iDCluster. Voici un exemple d'un citoyen s'authentifiant à son compte bancaire.

Contact

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec nous

  iDAKTO Menu
frenchtech iDAKTO, solutions innovantes du contrat de l'identité,
vous apporte la vérification d'identité numérique sécurisée,
sûre et protectrice des données personnelles
et de la vie privée des utilisateurs
iDLab Solutions Enjeux Carrières

idakto

Digital Identity Platform


Identity Contract Solutions

iDCluster

The secure platform to fully leverage your digital identity

In order to counter fraud, ensure better protection of personal data and provide SSO (Single Sign-On), digital identity projects are becoming widespread. This digital identity is accompanied by strong online authentication (smart card, biometrics, etc.) to guarantee a high security level. Based on these new authentication methods, iDAKTO offers a software solution enabling governments, regional authorities, organisations or companies, to operate and facilitate this authentication: iDCluster®. With our platform, integration and usage of user identity verification and authentication are simplified, thus allowing a widespread deployment of the digital identity.

iDCluster, the Solution offered by iDAKTO, is a gateway between your digital identity and your secure authentication needs. It enables you to understand these new authentication methods in the best conditions, through simple, educational and ergonomic interfaces. It allows those who wish to use this authentication to do so in a secure and very simple way.

The iDCluster Solution was designed following the implementation of the GDPR. The concepts of trust, security and data protection are at the heart of its authentication engine.

Based on a recent architecture, the iDCluster Solution is able to absorb large authentication flows. The Solution can adapt to the volume of an entire country or a region.

Modules

The iDCluster Solution comes with client modules enabling you to manage different authentication scenarios on several devices.

idportal

iDPortal

iDPortal enables users to keep control over their authentication and the use of their personal data.

idstation

iDStation

iDStation enables users to authenticate from a PC (Windows or Mac). This module enables you to interface the devices on the workstation (smart card / biometric reader, etc.) with the authentication server.

idmobile

iDMobile

iDMobile enables users to authenticate from a mobile device (Android or iOS). This application uses the capabilities of the mobile devices (camera, NFC reader, etc.) to perform the authentication.

idkiosk

iDKiosk

iDKiosk offers an interface dedicated to touch devices such as digital terminals. This product is designed to enable users to authenticate in a simple and educational way on dedicated terminals.

iDAKTO also offers SDKs as well as development guides for simple and secure integration of authentication. The complexity of using strong authentication is hidden by the iDCluster Solution, only simple interfaces are exposed. Relieved of securing authentication, uploading new services online using this authentication is thus simplified and accelerated.

The iDCluster Solution, is a multi-factor authentication solution. In addition to strong authentication based on smart cards, iDCluster provides biometric authentication factors, such as facial recognition and fingerprint reading. Our platform offers additional modes for password, or OTP by e-mail / SMS / notification authentication. Context management mechanisms allow to adapt the level of authentication for an intuitive and simplified access to online services.

Sectors

iDCluster for Governments

For States or regional authorities with a pre-existing digital identity (ID Card, national register, etc.), the iDCluster Solution makes it possible to integrate digital identity authentication to access administrative services and to help with its integration in the private sector such as banks, telecommunications, insurance, etc.

iDCluster for Finance

In the finance and Fintech sectors, the iDCluster solution answers specific KYC needs and offers an authentication server that provides a strong and secure authentication to access sensitive services independently.

iDCluster for Healthcare

In the healthcare sector, the iDCluster solution provides healthcare professionals with a strong multi-device authentication. The generalisation of strong authentication (smart card or biometrics) to the entire staff is simplified and secured by using the authentication server.

iDCluster for Companies

For companies, the iDCluster Solution (on-premise or in the Cloud) streamlines access to internal systems by providing a central authentication point. SSO thus increases the security level without causing user frustration. Access from outside the company is thus strengthened.

eID Demo

With iDCluster, citizens can use their eID card and mobile device to log on to their service provider, such as an online service account, without having to delegate the authentication information to social networks. They use a trusted third-party operating the iDCluster platform. Here is an example of a citizen authenticating to their bank account.

Getting in touch

For more information, feel free to contact us

    iDAKTO Menu
jeuneentrepriseinnovante frenchtech iDAKTO, innovative Identity Contract Solutions,
bringing you secure digital identity verification,
protecting users' personal data and privacy
iDLab Solutions Challenges Careers